LITHOTHAMNE (sac 25kg)
(0,76 € KG)
le Lithothamne à ne pas confondre avec le maërl est un minéral vivant à base d'une algue calcaire d'une richesse exceptionnelle en minéraux dont essentiellement calcium ainsi que la totalité des oligo éléments recensés à ce jour.
Garanties sécurité
Politique de livraison
Teneur en minéraux et oligoéléments du LITHOTHAMNE *
Matières minérales (moyenne en % de matière sèche)
Calcium : 33
- Magnésium : 3,2
- Silice : 2,5
- Sodium : 2,5
- Chlorures : 1,4
- Soufre : 0,3
Oligo-éléments (moyenne en mg/kg de matière sèche)
Fer : 1000
- Fluor : 900
- Manganèse : 290
- Iode : 95
- Bore : 40
- Zinc : 40
- Brome : 11
- Cuivre : 9
- Molybdène : 1,3
- Cobalt : 0,6
- Sélénium : traces
Propriétés et vertus du lithothamne comme complément alimentaire
Les oligo-éléments ont un rôle important sur l'organisme.
Le lithothamne concentre à lui seul 19 oligo-éléments, ce qui en fait une source très intéressante d’oligo-éléments.
Aujourd'hui notre alimentation apporte une dose exagérée d'acide à l'organisme (graisse, sucreries, café...). Dans un même temps nous subissons de nombreuse carences en vitamines et oligo-éléments, ce qui empêche une neutralisation et une transformation efficace de ces acides.
En effet, afin de pallier et de neutraliser les agressions des acides, notre organisme à besoin de vitamines et d'oligo-éléments. Les carences que nous subissons obligent notre organisme à puiser dans ses réserves de bases minérales, ce qui entraîne une déminéralisation importante de notre corps. Ces pertes en minéraux fragilisent la plupart des organes (estomac, os...)
Le lithothamne comble ces pertes grâce aux substances minérales biodisponibles qu'il contient, permettant une reminéralisation globale de l’organisme.
Lithothamne et acidité : sa composition basique (PH égal à 9) et ses composants fortement assimilables par l'organisme (carbonate de calcium), jouent un rôle dans le rééquilibrage acido-basique de l’organisme.
Le carbonate de calcium fortement alcalin constitue un excellent anti-acide neutralisant l'excès d’acidité gastrique mais aussi l'acidité de l'organisme (acidose tissulaire) qui accompagne de nombreux affections problèmes de santé (déminéralisation, crampes et douleurs musculaires, tendinites, névralgies, gingivites, fatigue chronique...)