• Promo !

BLOC MINER MOUTON 10 kg

7,90 €
HT

Sa forte concentration en zinc évite la maladie du panaris ou mal blanc.

Quantité

Précédent
BLOC SEL DE MER 10 kg BIO
BLOC SEL DE MER 10 kg BIO
Prochain
BLOC MINER-MAGNESIUM 10 kg
BLOC MINER-MAGNESIUM 10 kg
 

Garanties sécurité

 

Politique de livraison

 Sur base de sel marin* , sa forte concentration en zinc évite la maladie du panaris ou mal blanc. Le Calcium, Phosphore et Soufre garantissent une bonne santé de l'épiderme, du poil et de la laine du bétail

. *voir fiche technique sur les avantages du SEL DE MER par rapport au sel ordinaire ci-dessous

Sel Marin, bénéfices et propriétés dans l’alimentation animale

Le sel marin s’obtient de la mer de façon naturelle et ne passe par aucun type de procédé qui puisse altérer la composition naturelle de ce sel. Donc, il contient des traces de minéraux essentiels qui se trouvent dans l’eau de mer et qui sont mis en valeur par les nutritionnistes spécialistes en formulation et nutrition animale.

Le sel de mer contient 14 macro-minéraux et 80 micro-minéraux, et son incorporation dans les aliments pour animaux en tant qu'ingrédient, équilibre et enrichit nutritionnellement.

Les principaux minéraux que contient le sel marin sont le sodium, potassium, magnésium, calicum, cuivre, cobalte, fluor, phosphore, fer, manganèse, nickel, sélénium, iode et zinc.

Son contenu naturel en oligoéléments et minéraux favorisent nutritionnellement les animaux, en plus des bénéfices suivants :

1) Combat la rétention de liquides et améliore le bon fonctionnement des reins et glandes surrénales des animaux.

2) Favorise la création de jus gastriques facilitant la digestion des aliments chez les ruminants.

Le sel marin est vital dans l'absorption des particules de nourriture à travers les intestins.

3) Réduit la congestion nasale, l’inflammation et la production de mucosités, nettoyant les muqueuses des animaux (solution saline).

4) Prévention de l’ostéoporose- Renforce les os. 27% du sel corporel se trouve dans les os. La carence de sel sans minéraux est la principale cause de l’ostéoporose.

5) Le potassium que contient de façon naturelle le sel marin est essentiel pour améliorer la fonctionnalité, la contraction des muscles et pour préserver la tonicité et force musculaire.

6) Le sel marin est vital pour la stimulation des nerfs, le bon fonctionnement des glandes surrénales, et pour la croissance et développement du corps.

7) Le sel de mer fournit directement aux cellules des minéraux essentiels favorisant et améliorant le système immunitaire du corps et augmentant la résistance face aux infections et maladies bactériennes. Il a un effet important bactéricide et antibiotique.

8) Le sel marin est riche en magnésium, ce qui est important pour la production d’enzymes, la transmission nerveuse, la formation des os, la formation de l’émail dentaire et la résistance aux maladies du coeur.

9) Les différents chlorures des sels que contient le sel marin (chlorure de sodium, chlorure de magnésium et chlorure de potassium), servent à produire les acides nécessaires pour la digestion des protéines, enzymes et hydrates de carbone.

10) Le fluor que contient le sel marin fortifie les os et les dents des animaux.

11) Diminue l’acidité gastrique et élimine les acides toxiques, ainsi que le lactique et l’urique à travers l’urine.

12) Aide à prévenir l’excès de production de salive chez les animaux.

13) Le sodium et potassium se trouvant dans le sel marin favorisent l’équilibre électrolytique dans les cellules et l’osmotique, favorisant la réponse de la capacité immunitaire, évitant les allergies et multiples problèmes de santé, en plus d’éviter l’augmentation de la tension artérielle.

Le sel de mer de par sa cristallisation naturelle par procédé d’évaporation, entraîne d’autres sels, principalement le Chlorure magnésique et le chlorure de potassium, qui sont deux éléments essentiels dans l’équilibre ionique des cellules, et ne sont pas présents dans d’autres sels tels que le sel raffiné qui est la matière première la plus commune pour la fabrication de blocs de sel pur !

Toutes les cellules ont à leur disposition littéralement 2 océans de liquides intracellulaires et extracellulaires, c’est-à-dire, le liquide qui se trouve dans la cellule et celui qui se trouve en dehors de la cellule.

Dans le liquide extérieur de la cellule se trouve le sodium comme électrolyte prédominant. Electrolyte qui est apporté par l’apport alimentaire général de tout type de sel.

Dans le liquide intérieur de la cellule se trouvent les électrolytes de potassium, calcium, magnésium et zinc. Ces électrolytes vitaux et présents dans le sel marin et non dans le sel de mine et le sel raffiné, sont ceux qui se chargent de réguler l’entretien des cellules (homéostasie), et le potassium s’avère être le prédominant.

Ces éléments sont nécessaires pour maintenir le bon fonctionnement de l’équilibre osmotique et l’apport de sel marin de par son contenu riche, qui a un équilibre parfait entre le magnésium, potassium et sodium, favorise et aide à maintenir cet équilibre essentiel et nécessaire.

Conclusions :

Du point de vue nutritionnel, la consommation du sel marin comme ingrédient et apport de sel, représente l’ingrédient le plus naturel et riche en minéraux et oligoéléments, apportant d’importants bénéfices pour la santé animale et humaine, en comparaison avec les autres sels de différentes origines tels que les sels chimiques ou les sels gemme.

Les sels chimiques concentrés en NACL 99,9 % apportent uniquement le chlore et le sodium. Les sels de mine contiennent des éléments et substances non alimentaires que le BOE, sur la réglementation technique sanitaire, n’autorise pas pour consommation humaine.

BLOC MINER MOUTON 10 kg